Utilisateurs

Un utilisateur, est un compte nommé, permettant de se connecter à GRR. En bas de chaque fiche utilisateur vous pouvez y retrouver les différents privilèges (gestionnaire, administrateur...) de ce dernier.

Création des comptes

Il existe plusieurs méthodes pour créer les comptes.

a) Ajout manuellement

La méthode de base où vous pouvez ajouter les utilisateurs un par un.

Avantages : Rapide et simple pour quelques utilisateurs. Configuration par utilisateur. Inconvénient : Long en cas de grand nombre d'utilisateur.

b) Ajout via un fichier

Vous pouvez importer un fichier de type CSV avec l'ensemble des comptes à créer ou modifier.

Avantage : Rapide en cas de nombreux utilisateurs, surtout si vous avez déjà un fichier avec la liste des utilisateurs. Inconvénients : Manipulation de fichier, pas de gain pour quelques utilisateurs à créer.

c) elycée

Vous pouvez importer un fichier de type CSV provenant d'elycée avec l'ensemble des comptes à créer ou modifier.

Avantage : Rapide. Inconvénient : Nécessite elycée.

d) Connexions externe

Si vous avez un type de connexion existant qui est pris en compte par GRR, vous pouvez les inter-connecter. Pour plus de détail (cf. Connexions externes)

Avantage : Les utilisateurs sont créés automatiquement. Inconvénient : Choix unique pour le statut.

Informations utilisateur

Identifiant: L'identifiant est unique, il est utilisé notamment pour la connexion. Il ne peut-être modifié ! Les espaces sont interdits.

Nom: Permet d'identifier l'utilisateur

Prénom: Permet d'identifier l'utilisateur

E-mail: Permet l’envoi de mail automatique (si l'option est activé)

Statut: Cf. 4. Les utilisateurs / Status & Rôles

Authentification: Locale/Externe, n'utiliser externe que si l'utilisateur se connecte via une connexion externe. Vous pouvez créer le compte en amont de sa connexion pour pouvoir lui configurer ces droits.

Mot de passe: Uniquement en cas d'authentification locale. Vous pouvez lui définir le mot de passe, le nombre de caractère minimum est définis dans la configuration générale

L'utilisateur doit changer son mot de passe à la prochaine connexion: Uniquement en cas d'authentification locale. Dans ce cas l'utilisateur à la prochaine connexion aura l'obligation de changer son mot de passe.

État (En mode édition): Actif/Non actif permet d'autoriser ou non la connexion de l'utilisateur. Par défaut l'utilisateur est actif.

Groupe: Un utilisateur peux faire partit de plusieurs groupes (cf. Groupes)

Différentes option d'affichage (En mode édition): Par défaut à la création, l'utilisateur hérite des paramétrages de la configuration générale / Apparence.